Baisers d’outre-tombe ou les dérives d’un concours expédié

Outsider
[Challenge] Devenir un auteur populaire sur Wattpad, partie 1

Baisers d’outre-tombe est une mini fiction (bien évidemment non terminée) dont je suis  à la fois très fière et un peu honteuse. Je l’ai crée pour tester Fyctia, la nouvelle plateforme de publication qui vient de se lancer. Pour une fois que je découvre un site encore en bêta, je n’ai pas pu résister à l’envie  de prendre le train alors qu’il était encore dans l’entrepôt au lieu de le découvrir 10 stations après comme à mon habitude. L’erreur fut là, tenter le concours bêta sans aucune préparation. C’était assumé mais cela n’a pas empêché la déception de la défaite. Fichu ego.

D’ailleurs entre le résumé et le premier chapitre, je suis passée d’un héros hanté par un fantôme à un héros en mode coop avec un fantôme… Aléas de l’imagination quand tu nous tiens.

En revanche faire des minis chapitres c’était assez drôle, voir le nombre de caractères diminuer alors que l’intrigue se construisait au fil des mots, chercher comment briser une malédiction ancestrale grâce à la technologie du 21 ème siècle et surtout, ne pas se prendre la tête.

Cette fiction n’entre pas dans la catégorie #outsider et n’a pas vocation à y être, elle est légère, reposante, impulsive et spontanée, d’où les probables incohérences que vous lirez.

Je pense tout de même la continuer, la trame principale qui se profile à l’horizon me tente bien, cette confrontation violente entre deux sociétés éloignées de 2000 ans.

 

J’espère qu’elle vous plaira, à lire entre deux baignades dans l’océan ou dans le bus en allant au boulot.

Axel.

Outsider
[Challenge] Devenir un auteur populaire sur Wattpad, partie 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *