Les joyaux de Marcus

Marcus, version 1

Ma seconde oeuvre phare, je ne peux pas la poster ici, elle est pour adulte mais j’aimerais beaucoup la voir publiée (chez Harlequin ou autre) un jour. Pour l’instant elle est sur Wattpad (et y restera).

Les joyaux de Marcus est une histoire d’amour somme toute classique. Le grand, le puissant, le riche Marcus Licinius Crassus tombe amoureux de l’une de ses esclaves alors que débute la troisième guerre servile. C’est à la fois simple et difficile à écrire. Simple car Marcus fait ce qu’il veut, il n’a qu’à ordonner pour que tous obéissent. Un problème dans le scénario ? Un ordre et c’est résolu (bon c’est presque cela).

Ce qui est compliqué c’est de réussir à être crédible du point de vue de l’esclave, qu’elle réussisse à l’aimer alors qu’il la fait flipper et n’a qu’à ordonner pour qu’elle couche avec lui, chose que je ne peux pas lui faire faire car s’il la viole elle ne sera jamais amoureuse de lui et donc pas d’histoire d’amour. Le romantisme c’est nul.

Et puis il y a tout l’aspect historique, normalement je suis assez proche de l’Histoire, il n’a pas d’anachronismes (c’eut été plus simple s’ils avaient internet pourtant) et la chronologie se tient à peu près.

 

En bref #JM est un challenge et une fiction que j’aime beaucoup, j’espère qu’elle vous plaira également.

JM est sur Wattpad, à découvrir ici !

Axel.

Marcus, version 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *