Actualités

URL [Magcon], par Shacifer

Titre :  URL [Magcon]

AuteurShacifer

Résumé :

Les parents de Dani avaient décidé d’emménager plus près de leur famille anglophone, à Los Angeles. Elle quittait la France en ne regrettant seulement que quelques personnes.

Ouais, son arrivée s’était bien déroulée, elle sentait qu’elle allait avoir une petite vie bien tranquille, elle continuait ses petites magouilles de voleuse, chantait toujours pour son public… Au calme, comme on disait à Perpignan.

Enfin, jusqu’à que cet abruti ne la bouscule non seulement à l’aéroport, mais aussi sur ce putain de boulevard.
– L’apparence me paraît dangereuse, Sarah.

Avis : Magcon, encore un truc que je ne connais pas (oui selon certains je ne connais rien, et alors ? ), c’est donc une fois encore un bond dans un fandom inconnu.

C’est l’histoire d’une youtubeuse extrêmement populaire qui quitte sa France natale pour aller en Amérique avec ses parents adoptifs.

Oui, c’est tout, le prologue est dédié à la présentation de la demoiselle, son physique, sa famille, le tout avec un récit « parlé ». L’auteur écrit comme elle parlerait, pratique de plus en plus courante.

J’ai tenté le chapitre un, la demoiselle arrive aux USA, percute l’un des Magcon à l’aéroport mais ne se rend pas compte que c’est lui, le recroise une semaine plus tard alors qu’elle vient de cambrioler un magasin, l’insulte copieusement et finalement se rend compte de son identité. Je passerai sur le langage vulgaire, le manque de description, le style théâtral des dialogues et les illogismes. On s’arrêtera quand même sur le fait que les deux Magcon adorent cette fille qui les insulte et refuse leur invitation (ils ont des millions de fans alors forcément ils vont inviter une fille qui ne les aime pas et les envoie balader, logique). Et comme elle refuse elle n’en devient que plus adorable et désirable donc ils insistent. Et elle cède parce que, quand même, ils ont plus d’abonnés youtube qu’elle, ils sont bien gentils.

Fanfiction de fan pour les fans. Je ne sais pas si je dois la recommander, beaucoup de gens l’ont aimé mais ça n’a jamais été un critère de qualité, je pense que cette fanfiction plaira beaucoup aux fans des Magcon, l’auteur a l’air d’assez bien les connaître pour placer pas mal d’anecdotes à leur propos. De plus c’est écrit à la première personne du singulier, immersion facile garantie.

 

Axel.

SMS, une erreur ?, par Maiwenn_C
La douleur du silence, par Marie-BéatriceLedent

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.