Actualités

Eline, la rencontre…, par Angeline7652

Titre : Eline, la rencontre…

AuteurAngeline7652

Résumé :

Eline , une jeune et ronde havraise de 22 ans qui n’a pas de job fixe, célibataire abonnée au flirtage…Va voir sa vie bousculer lors d’une soirée en boite avec ses Girls . Un regard qui se croise et se fixe ….la foudre est tombée …L’amour n’a pas de limites..ni physique, ni monétaire…

Va-t-elle plongée dans cette histoire ? En est-elle capable ? Jusqu’où cela la mènera-t-elle ?

 

Avis : Je ne sais trop quoi penser de ce résumé, il a le mérite d’être clair : coup de foudre entre une fille standard et probablement un homme beau et riche. En même temps avec un homme pauvre et moche c’eut été moins intéressant. Il y a peut-être une sur-utilisation des points de suspension mais ce n’est pas la fin des haricots.

Ah du singulier présent mélangé au langage parlé ! Faut tenter les concours Fyctia, c’est ce qu’ils recherchent. Si vous êtes un lecteur fidèle de ce blog vous savez probablement que je suis allergique à ce type de récit, je tente actuellement (pour Fyctia justement) ce style avec Marcus Reloaded (les discussions à la c** sur Skype c’est mal, on se lance des défis stupides) et c’est un désastre, mais que cela ne vous rebute pas. Il y a des très bonnes fictions écrites dans ce style. Il paraît que les lecteurs s’identifient plus rapidement.

Ici nous plongeons dans la vie d’Eline, une fille normale, que vous allez suivre au cours de sa vie quotidienne avec pas mal de détails je dois dire. De la marque de chaussures au nom du magasin, vous allez tout connaître. Par contre les dialogues sont assez pauvres, il y a beaucoup de dialogues mais aucun contexte, ce serait bien de placer quelques lignes de temps à autre. Pas grand-chose mais de petits détails pour savoir par exemple s’ils sont en train d’hurler, si Eline est surprise, etc.

Eline a un coup de foudre lors d’une soirée en boîte de nuit et donc très logiquement, pour qu’il la remarque, elle se déhanche sur la piste. Normal. Pas de chance c’est le relou de service qui débarque et la drague lourdement si bien qu’elle ne sait comment s’en débarrasser mais fort heureusement, de tous les hommes de la salle c’est son coup de foudre qui vient la sauver. Et chose incroyable il craque totalement pour elle.

En fait ce récit est assez drôle, pas prise de tête, je passe un peu en diagonale car je me fiche de savoir si les copines écoutent Katy Perry ou David Guetta mais c’est sans prétention et je pense que les fans du genre aimeront. Il y a quelques fautes mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Il y a quelques points un peu irréalistes et c’est parfois un peu brut de décoffrage mais à vrai dire je n’ai pas lu cette fiction comme j’aurais lu du Zola. L’auteur m’a dit avoir écrit cela sans prétention alors c’est de cette manière que je l’ai lue. Je pourrais passer du temps sur les accrocs de cette fiction, tous les points peu crédibles, la rapidité des événements (trois chapitres avant que les héros ne s’envoient en l’air et mise en couple dès le premier). Le but était certainement de glisser sur le début pour se concentrer sur les parties de fesses, c’est le plus drôle.

Les héros s’aiment, ça discute gynécologie après le premier verre, Eline est une vierge pas effarouchée et c’est rigolo.

Juste une chose, limiter les références à 50 nuances, (Christian/Manuel), les mentions de stars, de films etc. Ca fait un peu trop journal intime d’adolescente frustrée.

Amusez-vous, moi je me suis amusée, et pourtant je suis méchante.

Axel.

 

Angel et Marie, par Valérie Bel
Axel. est gentille, nan je déconne.

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.