L’attaque des titans

(oui j’ai fait cet article un dimanche)

On commence avec le fandom du manga L’attaque des titans, ou Shingeki no Kyojin/進撃の巨人. L’attaque des titans (merci Wikipedia), est un manga dans lequel l’humanité vit entre 4 murs pour se protéger de créatures apparues sur Terre : les Titans. Pour les hommes deux buts : récupérer le contrôle de la planète et accessoirement comprendre d’où viennent les titans.

C’est un fandom assez populaire, pratiquement 18 000 fanfictions, mais seulement 785 fanfictions écrites en français, donc à vos plumes.

 

Titre et auteur : Détruit en une morsure, par Hinata Kirschtein

Résumé : Bon bah, voilà ma première fanfic. xD Celle-ci est sur Jean et Marco de Shingeki no Kyojin. Vous reconnaîtrez sûrement l’épisode 13 de cet anime que j’ai, bien entendu, adapté à ma sauce. J’aime énormément ce couple, encore plus les histoires tristes à leur sujet, c’est donc pour cela que j’ai décidé d’en faire une pas très joyeuse. J’espère qu’elle vous plaira !

Avis : Si je peux me permettre, même si je ne peux pas d’ailleurs, commencer un résumé par “Bon bah”, c’est moyen. Pareil pour les émojis.

C’est un OS, assez court mais comme c’est une première fanfiction on ne va pas en vouloir à l’auteur. C’est toujours bien de se lancer mais ce n’est jamais simple.

Au niveau de la structure il y a quelques fautes mais rien d’insurmontable et ce serait mieux de ne pas centrer le texte, cela a tendance à casser la lecture.

L’histoire est assez bien écrite, et pourtant je suis allergique à tous ces narrateurs internes. On se laisse porter par l’histoire.

Ne connaissant pas le fandom je ne sais pas trop quoi en penser mais j’imagine que les fans reconnaîtront sans peine Jean et Marco.

 

Axel.

Volupté, par Isabellam411
Ne m'oublie pas

Laisser un commentaire