Mariage forcé, par Amazing-Destiny

TitreMariage forcé

AuteurAmazing-Destiny

Résumé : Oliver Queen n’est pas du genre à s’en faire pour les autres, jusqu’à ce jour, dans ce cimetière ou il voit une jeune femme dévastée, prête à tout pour que ce qui l’accable s’arrête. 100% Olicity mais plus sombre que d’habitude. AU pas d’Arrow.

Avis : pratiquement 8000 mots, c’est ce que l’on appelle un long premier chapitre. Puisqu’il s’agit d’un univers alternatif, il n’y a pas tout l’aspect super-héros de la série, les personnages vivent dans un monde “normal”. Oliver promet à sa mère mourante de bien prendre soin de la fille de son amie, une certaine Félicity.

Une relation se développe entre les deux protagonistes, tous deux ayant un passé plus ou moins sordide. C’est assez sombre et bien décrit. On ressent l’univers de la série même s’il n’a pas d’arc. Un petit bémol, Félicity est assez OoC, c’est dommage, conserver sa force naturelle aurait apporté du corps à l’histoire.

Quelques pièges de structure à éviter : le gras et l’italique en surabondance (inutiles pour les dialogues) ainsi que la trop grande alternance de points de vues. On passe de Félicity à Oliver sans arrêt, en point de vue interne en plus, moi qui ne suis pas habituée  à cette pratique je trouve que cela casse un peu la lecture. Et pourtant j’en vois énormément dans les fanfictions, il faudra que l’on m’explique pourquoi c’est si répandu.

Bonne continuation à l’auteur.

Axel.

 

La douleur du silence, par Marie-BéatriceLedent
L'échappée, par Nigamiestmajeure

Laisser un commentaire