Actualités

[MD43] Ma première fois., par maneleila

Titre : Ma première fois. (sur Fyctia)

Auteur : maneleila

Résumé :

Moi c’est Annie, j’ai 18 ans. Je suis considérée comme la fille modèle que tout les parents aimerais avoir. Je suis en classe préparatoire, j’ai de bons résultats, je suis gentille et réservée. Je suis appréciée de la plupart des gens seulement là n’est pas le problème. Depuis un certains temps beaucoup de choses changent en moi, des désirs s’accroît dont certains pourront me causer des problèmes.. Je vous laisse découvrir mon histoire..


Avis : J’ai le plaisir d’inaugurer la section commentaire de cette fiction, à voir si c’est bon ou pas.

Déjà le résumé. Trois/quatre grosses fautes, c’est un peu trop vu le nombre de mots, à corriger donc. Dans le contenu c’est un peu léger, on ne peut pas imaginer grand chose à partir de ce résumé très mystérieux. A part peut-être une puberté tardive.

Oh purée. La petite fille modèle qui se tape tout ce qui bouge en douce. Autant je peux imaginer une héroïne super jolie croqueuse de diamants qui n’hésite pas à écarter les jambes pour un smartphone, ça existe malheureusement, autant une fille en première année de prépa qui a le temps de sortir autant, là j’ai des doutes (et pas mal de potes passés par la prepa).

J’ai pas parlé de l’histoire : notre héroïne sort de sa première relation sérieuse (entendez par là premier amour) et donc devient une fille facile pour combler sa tristesse. Mais un jour elle se dit « tiens si je cherchais une relation avec quelqu’un qui me corresponde, j’en ai marre de coucher avec des mecs et d’avoir des cadeaux » (je paraphrase).

Et là truc intéressant, elle s’inscrit sur un site de rencontre, rencontre quelqu’un qui lui correspond pratiquement du premier coup, plein d’atomes crochus, échanges de numéro et paf ! C’est une fille.

Choc, mais notre héroïne est ouverte d’esprit et s’en va se coucher en laissant la porte ouverte. Donc forcément, cette nuit-là, rêve érotique avec deux filles (non décrit).

Alors l’idée de base est pas mal, découverte d’une bisexualité avec tous les nouveaux désirs, il y a matière à faire un truc intéressant. La seule chose c’est que tout est concentré en très peu de mots. L’héroïne passe de petite fille modèle à catin puis à bisexuelle en moins de 7000 caractères. Et là il n’y a presque plus rien à dire. Elle va rencontrer sa copine, douter, finir par tomber amoureuse et pouf scène de sexe un peu partout.

Mon opinion (osef je sais) est qu’il faudrait laisser le temps au temps, il y a plein de choses à détailler, des scènes de la vie quotidienne, des doutes, des envies, des scènes du passé avec son amoureux. Choisir de présenter un personnage qui passe outre ses a priori pour tenter une nouvelle est audacieux donc ne pas hésiter à bien développer.

Axel.

MD43 : Sainte-Nitouche + Coureur De Jupons, par MathildeCottes
[MD43] Lumière, par Lounitaa

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.