Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

12 Comments

    • Tipiak

      oui comment une maison d’édition accepte ce genre d’ histoire qui comme tu le dis axel, est pompée à droite et à gauche ??
      La plagiat est un fait grave quand meme …..

    • BESSONNIER

      Dommage pour toi car c’est un très bon livre. Je ne comprends pas comment on peut critiquer un livre sans avoir lu tous les chapitres. C’est vrai chacun peut penser ce qui veut mais on est pas obligé de pourrir l’auteur, qui se donne du mal pour réussir. Et Lana n’a pas besoin de tes conseils elle se débrouille très bien toute seule. Ces deux autres romans sont des pures merveilles et Neva suit le même chemin. Donc Axel tu peux ne pas aimer mais tu n’es pas obligé d’être désobligeante comme ça.

    • Axelanderya

      Je vais faire un effort et t’expliquer comment je procède pour les non-critiques. Je débute l’histoire et je m’arrête soit à la fin, soit lorsqu’il y a tellement de points noirs que j’en ai marre. Je ne choisis pas à l’avance le nombre de chapitres que je vais lire. Je reprends ensuite ce que j’ai lu et je le décrypte, afin de détecter toutes les améliorations possibles. Chose faite.
      Bonne journée.
      Axel.

  • jaden

    Et bien… une non-critique bien constructive, avec ça l’auteur sait quoi changer et surtout sur quoi travailler…et j’avoue qu’elle a du boulot si elle veut progresser.
    Ce que je ne comprends pas en revanche c’est comment une maison d’édition peut s’ intéresser à ce genre de « roman » bas de gammes, bourré d’incohérences, d’idées prise à droite ou à gauche où la trame ne tien pas plus de deux chapitres…non là je ne comprends pas.
    en tout cas, une chose est sûr avec tes non-critiques on sait sur quoi travailler pour progresser.

  • reunion

    moi je comprend pas cette méchanceté gratuite ,j’ai lus l’histoire et je lis la suite et crois moi je trouve que c’est une très belle histoire .
    après le gout de chacun se différencie .
    je ne trouve pas sa gentille de ta part alors que tu n’a pas lue l’histoire et en plus elle a eu le cran de venir te demander ton avis je trouve que faire une page contre elle ce n’est pas bien alors serte tu travaille dans l’édition mes sa ne te donne pas de le droit de la critiquer comme tu la fait .

  • Pauline

    Je n’en reviens pas de cette critique vraiment à chier. Vous vous permettez de critiquer une oeuvre que vous n’avez même pas lu dans son ensemble en la comparant à d’autres livres qui finalement ne se ressemblent pas du tout si vous vous étiez donné la peine de dépassé le chapitre 3 ou 4. Une oeuvre qui en plus vient de l’âme de quelqu’un que vous bafoué sans aucun scrupules pour quoi? Et vous savez surtout que cette histoire à vu le jour pour que toutes les fans de Lana Bellia moi y compris puissions lire un roman à elle en attendant ses éditions papiers de ces autres romans qui ont du être retiré de wattpad. Alors avant d’émettre un jugement prenez le tout en considération et renseignez vous et surtout lisez les romans jusqu’au bout. Vous défavorisais a tort ses écrits et détournais des gens qui auraient certainement adoré ses histoires. C’est vraiment puérile. Remettez vous en question sérieusement. Vous êtes tous sauf une critique respectable avec un avis plus que douteux pour la communauté de lectrices que nous sommes. A bon entendeur.

    • Axelanderya

      C’est beau de vous voir soutenir votre auteur, les insultes cela l’est moins mais bon. Vous avez un avis différent du mien et c’est tant mieux, si nous étions tous d’accord la vie serait triste. Maintenant, ce n’est qu’un avis parmi une multitude, les gens sont moins stupides que ce que vous pensez, ils ne s’arrêtent pas à un avis pour savoir s’ils liront ou pas, ne les sous-estimez pas.

  • cestdoncevrai

    Alors, je (et on, comme tu le sais ;) ) te soutiens sur toute la ligne. Pas besoin de lire plus loin quand ça n’accroche pas.

    A toute la communauté de fan… XD La critique a été demandée par l’auteur, non ? Elle savait à quoi s’attendre : c’est marqué est GROS sur le site. Axel. est méchante. (quoi que cela ne soit pas si catégorique en réalité, du moins de mon point de vue :) Moi je n’ai vu aucune méchanceté dans cette critique, seulement de la franchise. )

    Vous suivez les choix de votre auteur dans ses oeuvres, suivez les aussi dans ses choix de critique. Merci.

    Tat’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.