[Naruto] La Monnaie, par Kaneko Etsioay

Titre : La Monnaie

Auteur : Kaneko Etsioay

Résumé :

Que pourrait-il y avoir de plus pire que d’être bloqué dans chacun de ses mouvements, chacune de ses décisions ou chacun de ses espoirs ? Naruto Uzumaki, un jeune employeur compétent, apprendra à ses dépends que les hommes les plus proches ne sont pas aussi bons qu’il le croit. [SasuNaru]


Rating : M

Avis : Cette fanfiction de Naruto est un OS (one shot) et il m’a été demandé, en plus de mon avis, si elle méritait une suite.

Je vais commencer par répondre à cette question en disant oui et non. Non car l’OS se suffit à lui-même, c’est-à-dire qu’à la différence de nombreux OS il ne se finit pas en cliffhanger. Certes la fin est ouverte mais c’est quand même une fin. Et oui car il y a un potentiel de suite intéressant que la non-critique qui suit va aborder.

Cet OS est un UA (avec des personnages OoC) assez bien construit qui se déroule sur plusieurs années. Il dénonce les pratiques peu recommandables entre chefs d’entreprises qui s’offrent des “cadeaux”, pour l’obtention de contrats et le maintient de bonnes relations. Oh, peu importe que les cadeaux soient d’accord ou pas. Cette histoire est celle d’un cadeau et de sa plongée aux enfers. C’est un récit assez dur mais qui se finit sur une touche d’espoir. C’est bien écrit (oui quand je n’ai rien à reprocher, je ne reproche rien, bizarre…), on se laisse porter par l’histoire et on compatit sérieusement avec le héros.

Héros qui finalement a deux choix, oublier et se reconstruire ou se venger. C’est là qu’une suite prend son sens, quel va être le choix ?

Je pense que continuer cette histoire peut être une bonne idée, par contre le piège facile à l’horizon est une relation mielleuse, baveuse entre Naruto et Sasuke. Il faudra juste faire attention à ne pas tomber dans cette facilité. Si le choix est la création de vengeance, attention à ne pas créer de “super-héros” ultra puissant qui a toujours cinq coups d’avance sur les ennemis, c’est assez peu crédible. Par contre, ce qui pourrait être sympa dans le cadre d’une vengeance c’est le passage par la case ninja. Certes c’est un UA mais les ninjas existent aussi dans le monde “normal” donc que Naruto devienne un espion, un expert en infiltration comme les ninjas du Moyen-âge n’est pas totalement aberrant. Il faut aussi faire attention au côté superpuissant du ninja.

En résumé, c’est un OS agréable à lire, je ne suis pas extrêmement fan des UA mais celui-là tenait bien la route donc je vais le recommander et même le mettre dans la catégorie coup de coeur.

Axel.

 

[Découverte][Désirs] New-York - 12 chapitres, par Catb
MD43 : Sainte-Nitouche + Coureur De Jupons, par MathildeCottes

2 comments

  1. Kaneko Etsioay says:

    Bonsoir Axel !

    Je suis super ravie que tu m’aies donnée ton avis ! Je pensais que mon commentaire ne s’était pas envoyé en vue d’aucune réponse de ta part mais quand j’ai reçu cette alerte, j’étais vraiment contente !

    Sinon et bien, Axel-la-méchante n’est pas si méchante que ça ! Les conseils que tu me donnes pour une éventuelle suite sont vraiment bien pratiques ! Je n’avais encore jamais pensé à cette histoire de ninja. Et pour te dire, la suite je la voyais plus dans l’oubli et la reconstruction. Puis, quand mes lecteurs m’ont parlée de vengeance, j’ai eu des idées de scénario sympa. Et là, avec ton histoire de ninja/espion, j’en ai une encore plus sympa. Merci beaucoup !

    Ensuite, ça me fait plaisir que tu aies apprécié le style de l’histoire et sa fluidité. Merci de nouveau pour ton avis, un réel bain de fraîcheur pour cette soirée !
    Du coup, je vais sûrement me tenter à t’envoyer d’autres de mes histoires, même les moins travaillées, juste pour savoir ce que tu en penses (tu as titillé ma curiosité ahah).

    Merci également pour l’ajout en coup de coeur, ça fait agréablement plaisir !

    Bises,

    Kaneko.

    • Axelanderya says:

      Je suis contente que cela t’ait aider :-)
      Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n’ai pas encore de système parfait de rangement et de suivi des demandes.
      Bon courage pour la suite
      Axel.

Laisser un commentaire