Actualités

The last of Fall, par Dreadaeleon

TitreThe last of Fall

AuteurDreadaeleon

Résumé : UA : Univers Post-Apo proche de The last of Us. Il y a 10 ans, l’humanité a été décimée par le cordyceps, les survivants doivent lutter contre les infectés et leurs semblables pour survivre. Le monde est à la fois en ruine et plus beau que jamais. Qu’adviendra-t-il de Naruto et de Gaara ? Ce bâtiment dans lequel ils s’apprêtent à rentrer sera-t-il le dernier ? Narugaa.

Rating : M (pour les grands donc)

Avis : Je dois avouer que je n’étais pas très motivée, ne connaissant absolument pas The last of us. Pour les ignorants comme moi c’est un jeu vidéo disponible sur PS4.

Le résumé me fait un peu penser à tous ces jeux / séries / films de zombies ou assimilés, pour faire simple il vous faut survivre dans un monde post-apocalyptique. J’ai envie de dire pourquoi pas ? Je n’ai jamais vu Naruto avec des zombies (ou assimilé), c’est une première.

Et bien c’est pas mal, j’ai été agréablement surprise, c’est bien narré, on se prend au jeu et on aimerait bien avoir la suite. Ca manque un peu de détails par contre, j’imagine que ceux qui connaissent le jeu visualisent très bien la scène et l’univers dans lequel évoluent Gaara et Naruto mais moi pas.

Il y a quelques fautes grosses comme des mammouths mais pas de quoi fouetter un canard.

Le seul gros point noir est la présence de notes de l’auteur dans le texte. Ne jamais faire cela, cela brise totalement l’ambiance, la lecture. Bref non !

Habituellement je ne suis pas fan des Gaara/Naruto mais j’ai vraiment bien aimé ce début alors non seulement je vais le suivre mais je vais aussi lui décerner l’un de mes (très) rares coups de coeur.

Axel.

Pushover Tome I : Les Intouchables, par Akaracthe
Immortels spécial 300k : réponses aux questions

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.