Volupté, par Isabellam411

Titre : Volupté

AuteurIsabellam411

Résumé : Summer obtient un stage au New York Muséum et quitte l’Angleterre pour vivre en colocation avec le frère de sa meilleure amie. Huit années ont passé depuis leur dernière rencontre. À peine pose-t-elle le regard sur Cameron que ses sentiments refont surface. Le jeune homme a vieilli et est devenu un séducteur accompli qui éveille en elle un désir intense. Arrivera-t-elle à cohabiter avec lui alors qu’elle rêve d’être dans ses bras ?

Catégorie du concours : Retrouvailles.

Genre : New romance.

Avis : Cette fiction s’est retrouvée, je ne sais trop comment, dans mon fil d’actualités. Qui suis-je pour contrarier le destin ?

Le résumé a le mérite d’annoncer la couleur : une histoire clichée comme on en lit tellement, avec Summer et Cameron (sic) à New York (oui les USA sont une destination privilégiée des fictions/fanfictions clichées, plus banal tu meurs). Et ça sent les parties de jambes en l’air à plein nez. Le tout avec un suspense intense : combien de chapitres avant qu’elle ne succombe ? Combien de chapitres avant qu’il ne la séduise puis ne joue avec ses sentiments ? Il faut bien que l’histoire rebondisse un peu non ? S’il n’y a pas une rivale, un ancien amant ou un meilleur pour faire tache il ne se passera pas grand chose…

J’ai commencé ma lecture par (surprise) le premier chapitre et poum, premier mot : “je”. A croire que les lecteurs sont incapable d’empathie pour un héros si le narrateur est externe. Ce que j’aime bien avec Fyctia, ce sont les chapitres courts, tout se lit très vite. On débute avec Cameron qui prend un verre dans un bar avec un ami, clamant qu’il restera célibataire. Oui mon chéri, sauf que ton auteur a clairement expliqué dans son résumé que tu allais tomber amoureux de Summer, tu sais la meilleure amie de ta soeur (cliché!) ? Cette critique pourrait s’appeler “pourquoi ne pas écrire de spoiler dans son résumé ? ” Parce que cela gâche toute l’histoire ! J’ai presque envie de m’arrêter là car il n’y a plus d’intrigue mais vu que cette fiction a bien plu lors du concours, je vais essayer de savoir pourquoi, qui sait la suite est peut-être excellente. Peut-être que finalement Cameron va tout simplement ignorer Summer, sortir avec Emma, la femme de son meilleur ami millionnaire (Adam eut été nettement intéressant s’il avait été pauvre). Qui sait ?

Suite du premier chapitre, Summer pardonne instantanément les deux heures d’attente à l’aéroport, il faut dire que Cameron a :

toujours eu un cul d’enfer, mais là, la vue que j’en ai est absolument divine

J’ai compris pourquoi les gens avaient aimé, une fille banale qui va finir dans le lit d’un homme beau et riche, dur mais tendre, aux yeux saphir dont la beauté n’avait d’égale que l’intelligence. Quelle femme ne rêverait pas de cela ? Ne répondez pas à cette question.

Waouh, à peine la fin du chapitre un et il a déjà envie d’elle à genoux devant lui (je ne vous fais pas de dessin). Au moins les bases sont posées.

Avançons un petit peu… Elle craque pour lui, il craque pour elle mais a quelques principes (bien loin de son caractère de “chasseur”, elle est intouchable cette petite), du shopping entre filles riches (elle avait pas un stage à faire Summer ?). N’oublions pas les potes qui trouvent la demoiselle fort jolie.

Cette fiction est mielleuse au possible, elle va très bien se vendre au rayon “romance”, je lui souhaite de gagner le concours.

Il y a quelques fautes mais un bon coup de correcteur et ce sera corrigé. Cela se lit facilement, vous pouvez aisément sauter trois ou quatre parties ou bien lire en diagonale et tout comprendre, aucun souci à ce niveau. Une vraie petite perle. Ne lui manque que l’originalité.

 

Axel.

L'échappée, par Nigamiestmajeure
L'attaque des titans

Laisser un commentaire