Actualités

Différente, par Ilona_Perez

Titre : Différente

Auteur : Ilona_Perez

Résumé :

Bonjour toi. Oui toi qui lit cette description, c’est bien a toi que je parle. Aller entre, n’attends plus. Je vais te conter une histoire, celle d’une petite fille de huit ans. Tu te demande ce qu’il y a d’intéressant là dedans ? Et bien sache que cette fillette est différente. En quoi est elle différente ? Tu le sauras en lisant, en te plongeant dans son monde . Tu saura enfin toute la vérité. Peut être la sais tu déjà ? Hélas, j’en doute fort. Mais avant, ne t’attend pas a ce qu’elle ait vécu heureuse et toutes ces chose sortis des conte de fée, non ! Nous sommes dans la vraie vie, alors tu tombera plutôt sur un « Elle fut maudite jusqu’à la fin de son existance » Mais surtout reste prudent ,c’est dangereux de se plonger dans un monde tel que celui ci,on en sort rarement vivant, ou du moins, si jamais il arrivait qu’une personne s’en tir, elle resterait traumatisée par ce que ses yeux ont vu. Cela dit, fait comme tu veux, mais pour savoir la vérité il faut la lire. Tente tu ? Très bien…


Remarque : Adulte

Avis : On ne peut pas ne pas remarquer les fautes dès le résumé, mais l’avantage des fautes est qu’elles se corrigent plus facilement qu’une erreur de scénario. A défaut d’avoir une écriture parfaite, cette fiction a au moins le mérite de bien porter son titre : Différente. Dès le résumé on sent qu’on ne lira une énième schoolfic, ce qui est un bon point. Six chapitres à l’heure où je rédige cet avis.

C’est une histoire assez dure, avec un contexte de violence familiale où l’héroïne est battue par un père violent, tout comme sa mère et où il ne semble pas y avoir d’échappatoire. Mais Lilith, huit ans a une amie imaginaire un peu particulière puisqu’elle peut agir sur le monde qui les entoure.

Le problème étant que tout le monde prend Lilith pour une folle et Elisabeth veut l’aider mais ne s’y prend par forcément de la bonne manière.

L’auteur m’a demandé un avis franc sur cette fiction et donc le voici : C’est une bonne fiction, on a envie d’en savoir plus sur Elisabeth, de savoir pourquoi Lilith est différente et comment elle va parvenir à s’en sortir (parce qu’elle est un peu dans la mouise au début). A part les fautes le point noir que je vois est que Lilith est un peu trop mature dans sa manière de penser, de réagir. Les narrations sont aussi très matures mais là c’est plutôt un bon point puisque le narrateur est externe omniscient. Bref que Darla, la maman, soit un peu plus adulte et Lilith un peu moins. Et sinon bon courage pour la suite, c’est un dommage de l’avoir mise en pause, il y a un bon potentiel.

Axel.

A découvrir sur Wattpad, section paranormal

 

[MD43] My (crazy) Secret, par H3artpain
[MD43] Toi et Moi, par gazelle972

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.