Nouvelle année

10. Rainbow, multicomptes
Auto-édition, blogueurs et promotion

Bonne année tout le monde.

2016 l’année du changement, je renomme ce blog Axel. est gentille, je crée ma fanbase et gagne le concours « un monde meilleur » de Fyctia en ramenant tous mes fans sur le site. Ensuite je deviens amie avec les autres auteurs et je les détruis par derrière pour m’assurer en place en finale.

Bon à quel moment avez-vous deviné que je n’étais pas sérieuse ? Je m’avance si peu en postulant que c’est en lisant que j’allais renommer le blog. Axel. est gentille, cela sonne tellement faux.

Plus sérieusement commençons par Fyctia,  j’ai supprimé du menu cette catégorie et je ne lis plus rien sur cette plateforme. Inutile de demander des non-critiques de vos oeuvres si elles sont ou si vous comptez les publier dessus. Et cela vaut aussi pour les oeuvres Wattpad/Fyctia. Pourquoi ? Parce que. On est dans un pays libre je lis ce que je veux. L’ambiance entre auteurs autour des concours de popularité de manière générale est tellement néfaste que je préfère m’en éloigner. Ce n’est pas spécifique à Fyctia, je fuis tous les concours de popularité. Et il s’avère que c’est le point central de ce site alors oui je fuis ce site.

Si vous n’êtes pas d’accord avec ces dernières phrases laissez-moi deviner… Vous participez à l’un des concours et vous êtes bien placé, voire vous avez été en finale. Ou vous êtes l’un des employés. Ou vous êtes l’un des fans de l’une des fictions en tête.

Pas la peine de lever les boucliers, de tout ce que j’ai pu dire à ce sujet, ceux qui n’étaient pas d’accord avec moi entraient dans les cases précédentes. Je vous épargne aussi les réponses du type « je suis jalouse car mes fictions sont mauvaises », « je râle car je suis mal classée » (je ne suis plus classée j’ai viré toutes mes fictions). Au passage si j’avais voulu être bien classée j’aurais écrit des fictions bateaux. Mais ça désolée je n’y arrive pas.

Quoi ? Non ce ne sont pas des clichés formatés, ce sont de grands romans originaux qui méritent leurs victoires ? Possible, mais alors pourquoi tant de magouilles en arrière-plan ? Pourquoi toutes ces guerres d’auteurs si les textes se suffisent à eux-même ? Vous ne me croyez pas ? Et bien ne me croyez pas. Mais plus le temps passe plus les histoires sortent. Ces tristes pour tous ces auteurs.

Mais bon cela fait bien rire les gens qui sont loin de tous cela alors je pense que je devrais remercier tous ces concours de popularité pour le divertissement qu’ils nous proposent.

 

Venons-en aux choses intéressantes ou presque. MD42 est toujours d’actualité, il faut que je m’y consacre un peu plus. Le principe est simple : promotion des fictions avec moins de 42 votes.

Pareil pour les non-critiques, que vous veniez de Wattpad, FFnet ou une quelconque autre plateforme vous pouvez faire une demande. Vous avez aussi le droit de demander à ce que la non-critique soit censurée. Par contre m’envoyer votre fanbase sur Facebook pour m’insulter est une option plus que facultative. Cela dit cela permet aussi d’identifier des gens à ne pas suivre et accessoirement cela permet aussi de bien identifier certains lectorats associés à des ME. C’est gentil de m’aider à faire le tri. Finalement envoyez aussi votre fanbase en cas de non-critique mal digérée.

Quoi vous n’étiez pas au courant ? Votre fanbase, votre lectorat est aussi le reflet de vos oeuvres et de ceux qui vous éditent. Et voir un groupe de nanas toutes dans la même ME qui vous insulte ternit largement la réputation de la dite maison d’édition. Comment se couler facilement…

Mais revenons-en à nos moutons. Ficpad a encore pas mal de chapitres à venir, cette plateforme fictive avec ses auteurs fictifs et ses embrouilles fictives a un petit succès dont je suis assez fière, je devrais peut-être le proposer à des ME. C’est dingue comme parfois il suffit de remplacer Harry par Hardin pour être tranquille. De plus, de plus en plus d’anecdotes me parviennent de tous les côtés. Cela fuse et bizarrement, quand j’ai les deux versions d’une histoire, les choses sont encore plus intéressantes.

J’oublie des choses mais l’essentiel est là, si vous avez des choses à dire, publiquement ou non, faites-le.

Joyeuse année 2016.

Axel.

 

 

 

10. Rainbow, multicomptes
Auto-édition, blogueurs et promotion

6 thoughts on “Nouvelle année

  1. Elo says:

    Tu me délirer avec Fyctia. Tous les deux mois, tu nous ressors le même discours et puis finalement on t’y retrouve toujours ^^ Mais comme ça marche jamais pour toi, tu attaques de nouveau et ensuite on te revoit faire surface au concours suivant :-)

    Ah oui mais non, c’est vrai, tu t’es faites calmer sur leur facebook donc on ne devrait plus t’y voir ^^ Quoi que… Comme tu changes d’avis comme de chemises, on est pas à l’abri du danger .

    Allez kiss kiss et bonne année ;-)

    • Hello !

      Bonne année à toi aussi.
      J’avoue que je n’ai pas compris l’intégralité de ton message, ton histoire de calme et de danger, mais le sens global est assez clair donc je passerai sur ses faiblesses.
      Bon courage.
      Axel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *