Projets en cours – février 2016

Cette fin janvier est l’occasion de faire un petit point mensuel.

  1. Sur Wattpad
    La publication d’Immortels suit son cours sur Wattpad, le 42 ème chapitre ne fut pas aussi révélateur que ce que j’espérais (après tout 42 est LA réponse non ?) mais je l’aime bien et les lecteurs semblent contents. D’ailleurs Immortels va être traduit en espagnol ! Je viens d’accepter la demande d’une utilisatrice de Wattpad. En règle générale j’accepte toutes les demandes d’utilisation d’Immortels tant que la référence est correctement faite et que les auteurs ne gagnent pas d’argent avec (principe de base de la fanfiction que certains ont de plus en plus de mal à garder en tête).Mon rythme de publication global est assez variable, deux chapitres minimum par semaine, répartis sur une dizaine de fictions plus ou moins importantes à mes yeux. L’inspiration va et vient mais comme mes seules deadlines sont celles que je m’impose il n’y a pas trop de souci.

    J’ai pas mal de demandes d’avis ou de conseils, plus de conseils d’ailleurs. J’essaye de répondre à chacun mais c’est assez chronophage ce qui fait qu’en ce moment je rédige peu d’avis de fictions, voire aucun.
    Je devrais bientôt pouvoir clore Ficpad, j’ai le plaisir de constater que globalement nous avons fait le tour des mauvais comportements sur les sites de publication en ligne. Croisons les doigts, nous ne sommes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.

    Il y a également des demandes de pub mais comme je n’ai pas de retour de la part des auteurs je ne sais pas trop si cela sert.

  2. En autoédition
    J’ai enfin tenté l’autoédition, ça vaut ce que cela vaut. Je suis assez contente d’avoir réussi à franchir le pas. Je peux dire fièrement que je fais partie de ces auteurs qui donnent mauvaise réputation à l’autoédition car publient comme ils veulent. Fichue rejetée des ME que je suis. A ceci près que je n’ai jamais soumis TM aux ME, détail.
    Par contre j’ai vraiment peu/pas envie d’en faire la promotion donc je vais laisser le bouquin vivoter dans son coin.
    Marcus Reloaded devrait aussi devenir un livre autoédité, d’une part car j’ai envie de le voir édité, et d’autre part car je n’ai pas spécialement envie de lui chercher une ME. Raconter les aventures de Publius, ce fils de p… patricien est toujours un moment agréable que j’aimerais partager. Si en plus cela pouvait me permettre de payer mon loyer ce serait un bonus.
Mum 2.0. S'occuper du petit tigre à 5 heures du matin
La chronique, version Wattpad

Laisser un commentaire