Auteurs,  Avis

Interview : Akaracthe

I Présentation générale.

 

  1. Comment t’appelles-tu (wattpadiennement parlant) ?

@Akaracthe

 

  1. Quel âge as-tu (facultatif)?

 

21 ans depuis pas très longtemps

 

  1. Depuis quand écris-tu ?

 

Depuis que je suis capable de tenir une feuille et un crayon, donc environ mes 6 ou mes 8 ans

 

  1. Depuis quand es-tu sur Wattpad et comment l’as-tu découvert ?

 

Ça va faire un an et des poussières que je suis sur wattpad, je m’y suis intéressée en lisant un article dans je ne sais plus quel journal sur la communauté d’amateurs.

 

II Des fictions encore et toujours

 

  1. Quelle est ton oeuvre principale ?

 

Si par principale tu entends celle dans laquelle je m’investis le plus maintenant ça serait Persona Zéro, mais la plus construite et/ou la plus aboutit est probablement Les Psychopompes.

 

  1. Décris-la en quelques mots.

 

Je vais un peu tricher en répondant pour les deux du coup: Persona Zéro est une fanfiction qui te hurle “JAPON” dans les oreilles dès les premiers paragraphes à grand coup de lycéens, de baston, de fantastique et de catapulte. Pour Les Psychopompes c’est une thriller psychologique articulé autour des peurs enfantines.

 

  1. Si tu devais recommander une fiction sur Wattpad, laquelle serait-ce et pourquoi ?

 

Si je ne devais en recommander qu’une seule ça serait sans hésiter “Battements” de LovelyBurns, l’une des premières fictions que j’ai lu et malgré les quelques maladresses des premiers chapitres l’ambiance s’installe rapidement et on a vite envie de lire la suite, bien que le sujet initial (les loups-garous) ne m’intéresse pas plus que ça.

 

  1. Tes genres de prédilections ? Plutôt Fantastique, SF, etc. ?

 

Je préfère les thrillers typés horrifiques et les fanfictions (enfin des univers qui me parlent bien entendu, comme les animes/mangas ou certains jeux-vidéos)

 

  1. Un genre/type de fictions à ne surtout pas te conseiller  (en cas de demande d’avis/critique par exemple) ?

 

Les Chroniques, un grand fourre-tout sans intérêt, le genre sur Wattpad est malheureusement trop détourné.

 

  1. Une chose que vous adorez et une que vous n’aimez pas sur Wattpad.

 

J’adore le côté réseau social, on n’est pas que là pour écrire mais aussi pour échanger sur nos écrits. Ce que j’apprécie un peu moins c’est ce même côté réseau social… joli paradoxe non ? Certains n’y vois qu’un nid à cancres ou à fanfictions débiles (1D toussa toussa), d’où le côté négatif de “réseau social”.

 

  1. Un petit conseil pour les autres auteurs ?

 

Ayez des partis pris solides et échangez un maximum sans vous laisser trop influencer. Avoir des alliés et des compagnons d’écriture c’est bien mieux qu’une maigre fanbase, et j’aurai tendance à dire qu’il ne faut pas avoir peur de la critique, qu’il faut l’accepter, mais aussi accepter qu’elle est toujours subjective ~

III Carte blanche : quelques lignes pour faire passer un message.

 

Le seul message que j’aurai à faire passer est celui-ci : auteurs amateurs prenez graine du travail des autres et amusez-vous à critiquer et à échanger autour des oeuvres des autres, votre niveau s’élèvera tout seul. Auteurs moins amateurs faites les mêmes exercices bordel de merde, personne n’a la science infuse alors apprenez des plus jeunes !

Interview : Wind8Bella
Interview Miss-red-in-hell

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.