Interview : Bouchoui

Interview : Quasar47
Interview : louval30

I Présentation générale.

  1. Comment t’appelles-tu (wattpadiennement parlant) ?

Bouchoui (mais ça se prononce « Boutchou » : j’ai jamais essayé de comprendre la logique de la phonétique russe!)

  1. Quel âge as-tu (facultatif)?

D’habitude, un femme ne donne jamais son âge, mais étant donné que je suis plus à penchant enfant qu’adulte ; j’ai 20 ans.

  1. Depuis quand écris-tu ?

 Plus de la moitié de ma vie! J’ai commencé à écrire des histoires réellement à 9 ans. Même si celles-là piquent plus les yeux que de la javel direct sur la rétine!

  1. Depuis quand es-tu sur Wattpad et comment l’as-tu découvert ?

Comment j’ai connu Wattpad? Il y a à peu près 3 semaines entre un mélange du fait que ma matronne me pousse pour montrer mes écrits -je pense que c’est pour lui prouver que je n’ai pas rien foutu pendant 10 ans- et le fait que je me sois perdu dans les tréfonds d’internet avant de remarquer que le site/application Wattpad revenait souvent sous mes yeux. Curieuse, j’ai tenté ma chance! Je crois que je suis inscrite depuis une petite semaine. Allé, 10 jours grand max!

II Des fictions encore et toujours

  1. Quelle est ton oeuvre principale ?

La seule qui soit pour l’instant « publié » ici : Histoire d’un Panda.

  1. Décris-la en quelques mots.

 Dur dur de décrire une histoire avec 2 ans de boulot dessus… Mais je tente le truc! : « Lou est le personnage principal. C’est un mec de 23 ans qui a eut une vie plutôt normale en omettant le fait qu’il soit orphelin et qu’il ait été adopté par un Pasteur avec 7 autres gamins. À eux huit, ils se nomment la Meute et c’est sa famille. Le truc un peu moins normal, c’est que l’année qui précède le début de l’histoire, Lou a perdu 2 mois de souvenirs. Le dernier point encore moins normal, c’est qu’en essayant de savoir pourquoi il a perdu ces 2 mois de sa vie, il va entrainer sa famille et lui-même dans une histoire bien au delà de tout ce qu’il aurait pu imaginer. »
Sans surprises, vous voilà devant un résumé de style Fantastique -plutôt cheap!…-

  1. Si tu devais recommander une fiction sur Wattpad, laquelle serait-ce et pourquoi ?

 Je ne suis pas sur Wattpad depuis suffisament longtemps pour connaître vraiment tout ce qu’il s’y trouve et je pense qu’il y a pas mal de perles! Mais en attendant j’ai plutôt bien apprécié « Cinderella’s coach » ; le premier chapitre était plutôt accrocheur et fluide!

  1. Tes genres de prédilections ? Plutôt Fantastique, SF, etc ?

 Je suis assez tout terrain. Tant que le texte est fluide et que je m’attache aux personnages, tout passe.

  1. Un genre/type de fictions à ne surtout pas te conseiller ?

 Le style que je supporte pas : l’horreur pour l’horreur sans raison dans les récits, simplement pour dégouter et/ou faire peur.

 

  1. Une chose que vous adorez et une que vous n’aimez pas sur Wattpad.

 Une chose que j’adore : la possibilité de lire toutes sortes de choses et de pouvoir montrer ses propres textes et que tout le monde puisse donner son avis franchement.
Une chose que je déteste : la possibilité de montrer au public ses écrits trop rapidement. Et les titres du style « pute-à-clic » ; le terme n’est pas classe, mais il s’exprime de lui-même : certains titres qui sont en haut du panier sont raccoleurs et l’intérieur peut s’avérer vraiment bancal. Je trouve ça dommage…

  1. Un petit conseil pour les autres auteurs ?

 Hum… Jamais lâcher? Ecrire c’est quelque chose d’égoïste à mes yeux (et j’assume total!) et en premier lieu pour moi, j’aime écrire pour mon plaisir. Tout et surtout du n’importe quoi. Puis avec le temps, j’ai envie de le partager autour de moi. Je veux me faire plaisir ; alors tant pis si je ne suis plus lu autant qu’unquel, si je n’ai pas autant de vote qu’autrui. Je m’éclate en écrivant ; alors oui voilà mon conseil pour les autres auteurs : Eclatez-vous!

III Carte blanche : quelques lignes pour faire passer un message.
Je vais me répéter avec le point numéro 7 comme une vieille qui perd la mémoire et qui se répète en boucle, mais le seul message que je veux faire passer c’est de se faire plaisir.
En se mettant à écrire. À dessiner. En cuisinant. Ou en faisant de l’aqua-poney! De préférence, pas tout en même temps, mais si vous en êtes capable, vous devenez automatiquement mon dieu/ma déesse!
C’est cool de faire ce que l’on aime. Alors si vous aimez écrire et que vous vous sentez prêts à montrer vos textes (ou de vous mettre un coup de pied à l’arrière-train soi-même pour finir une histoire), bienvenue sur Wattpad!!
Oui je suis un disque rayé qui débite la même chose, mais rien à faire : Amusez-vous!

Voilà voilà !
J’éspère que ce que j’ai écrit conviendra à ce que tu recherchais pour ton panel de différents auteurs, et sur ce : Bonne journée!

Bouchoui.

Interview : Quasar47
Interview : louval30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *