Interview : Quasar47

Interview : Pat747
Interview : Bouchoui

I Présentation générale

1.Comment t’appelles-tu (wattpadiennement parlant) ?
Je me présente: Quasar47. Enchanté ^^

 

  1. Quel âge as-tu (facultatif)?
16 ans.
  1. Depuis quand écris-tu ?
J’ai commencé à m’intéresser à l’écriture à partir de mes 9 ans. A l’époque, je voyais ça avec des yeux de gamin: On donnait littéralement naissance à un univers, et je trouvais ça formidable, à tel point que je me suis dit: Pourquoi pas moi? Bon, évidemment, ce n’était pas du grand art… C’est pourquoi, six ans plus tard, j’ai décidé de m’améliorer et de tester mes capacités sur cette superbe plateforme qu’est Wattpad.
  1. Depuis quand es-tu sur Wattpad et comment l’as-tu découvert ?
Ca fait presque un an (Que ça passe vite!) que je suis sur ce site, que j’ai découvert par pur hasard dans un magazine. Et je ne regrette pas cette rencontre du destin, j’ose même dire que les premiers mois sur ce site ont été les plus épanouissants pour moi depuis bien des années ^^

II Des fictions encore et toujours

 

  1. Quelle est ton oeuvre principale ?

Mon oeuvre principale est Projet Genesis, une science-fiction à la fois gore et réaliste que certains qualifient de dystopique alors qu’elle n’en est rien. Du moins pour le moment…

  1. Décris-la en quelques mots.
J’aimerais vous dire que mon oeuvre est originale, rafraîchissante, bien ficelée, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Oui, je sais, je suis le seul être sur cette Terre qui ne se fait pas de pub, mais une réécriture est en cours pour corriger mes erreurs.
  1. Si tu devais recommander une fiction sur Wattpad, laquelle serait-ce et pourquoi ?
  Si je devais choisir une oeuvre de Wattpad à vous présenter… « Les Poupées Incassables » de Charlie_Puca. Allez-y, vous ne serez pas déçus. Il y a très peu de fautes, du vocabulaire, les personnages sont attachants, et l’univers est très bien présenté. Donc foncez, c’est du bon, ce qui est très rare de nos jours dans la catégorie des science-fictions. ^^

 

  1. Tes genres de prédilections ? Plutôt Fantastique, SF, etc ?
  Mes genres de prédilections? SF et fantastique. Ce sont les deux registres les plus riches, mais aussi les deux plus exploitées, et on comprend facilement pourquoi. Il y a tellement de possibilités avec ces deux catégories qu’on pourrait faire des milliers et des milliers de fictions là-dessus sans s’essouffler.

 

  1. Un genre/type de fictions à ne surtout pas te conseiller ?

Ce que je refuse à tout prix de lire sur Wattpad, ce sont les histoires d’amour et les chroniques. Personnellement, je n’ai rien contre, mais il y en a tellement sur ce site, et la plupart sont tellement mal rangées (regardez la catégorie « Action ») que j’en suis écoeuré. Ce n’est même pas la peine de m’appeler si votre histoire fait partie de ces deux catégories, oubliez-moi, je ne viendrai pas.

 

  1. Une chose que vous adorez et une que vous n’aimez pas sur Wattpad.

Pour cette sixième question, j’aime bien recommander des histoires à des lecteurs en soif d’aventures imaginaires. Ca aide à tisser des liens et ça fait de la bonnne pub pour ces chefs-d’oeuvre. Tout le contraire de ce que fait Wattpad, en nous suggérant des oeuvres qui n’ont rien à voir avec nos goûts et nos habitudes de lecture. D’un côté, ça me rassure, car au moins je sais comme ça que nous ne sommes pas autant surveillés que sur Youtube :p

 

  1. Un petit conseil pour les autres auteurs ?

Pour les jeunes auteurs qui ont du mal à décoller: Ne vous découragez pas. Si vous dépassez à peine la dizaine ou la centaine de vues en un ou plusieurs mois, c’est normal. Moi aussi j’ai vécu ça, et j’ai commencé à me poser des questions sur mon avenir sur cette plateforme. Sachez qu’il y a tellement d’histoires sur ce site que c’est récurrent que certaines soient invisibles aux yeux des lecteurs, la couverture jouant un rôle important là-dedans. Un bon moyen de vous faire de la pub: Contactez un critique sur le site, il y en a à la pelle! Ils seront ravis de vous aider, et par la même occasion de vous aiguiller et de vous corriger. A condition bien sûr que vous soyez polis et compréhensifs. Ce ne sont pas vos chiens, mais vos alliés, ils ne sont là que pour vous aider, pas pour vous enfoncer.

III Carte blanche : quelques lignes pour faire passer un message.

  Petit message pour tous ceux qui sont tentés de lire mon histoire: Ne le faites pas. Elle est en réécriture car je la trouve bâclée et mal exploitée. La version finale verra le jour dans quelques mois, et avec elle reprendra la suite du tome 2.

Merci de m’avoir accordé cette interview Axel, en espérant que j’aurai éclairé les petits nouveaux de ma lanterne ^^
Interview : Pat747
Interview : Bouchoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *