Interview : Sorableue

Interview : LeGreg
Interview : Pat747

I Présentation générale.

 

Comment t’appelles-tu (wattpadiennement parlant) ?

Oh je suis SoraBleue mais avant on pouvait me trouver sous le pseudo frenchy_ocece.

Quel âge as-tu (facultatif)?

J’ai dix-sept ans… Enfin je crois ? Peut-être, après tout personne n’en est sûr. Si ça se trouve je suis une pédophile de 69 ans, on sait pas !

Depuis quand écris-tu ?

Depuis l’âge de 6 ans mais j’ai commencé à poster sur Wattpad depuis mes seize ans (ou pas, si ça se trouve, j’avais 42 ans).

Depuis quand es-tu sur Wattpad et comment l’as-tu découvert ?

Ah bah du coup, j’ai déjà répondu à la question, mais je suis sur Wattpad depuis janvier 2015 mais je me suis réellement investie sur la plateforme vers mars 2015.

 

II Des fictions encore et toujours

 

Quelle est ton oeuvre principale ?

Je dirais Say it, just say it qui est ma première histoire postée, aussi la plus longue, et qui a un an et j’aurais voulu la terminer plus tôt… Je l’ai toujours pas terminer d’ailleurs…

Décris-la en quelques mots.

Glauque. Mythe du viol. Nouvelle.

Si tu devais recommander une fiction sur Wattpad, laquelle serait-ce et pourquoi ?

Euh… je dirais Les Ailes de la folie de CerfDanaan, l’un de mes premiers coups de coeurs inconnus. C’est glauque, c’est mystérieux, c’est fou, c’est ce que j’aime et c’est pas connu.

Tes genres de prédilections ? Plutôt Fantastique, SF, etc ?

Hum j’ai tendance à faire de tout tant que ça finit par aborder la folie humaine et les travers de notre société. Le problème c’est que tout ce que je viens de dire n’est pas du tout représentatif de ce que j’ai posté sur Wattpad étant donné que mes projets les plus ambitieux restent privés pour l’instant.

Mais si on parle de lecture, je n’ai pas de préférence tant que ça délivre un message intéressant tout en restant dans un style d’écriture plaisant à lire.

Un genre/type de fictions à ne surtout pas te conseiller ?

Tout ce qui aborde mal des thèmes graves. Je déteste quand on rate un message…

Une chose que vous adorez et une que vous n’aimez pas sur Wattpad.

J’adore la proximité auteur/lecteur, je déteste… je sais pas… le système de popularité qui propulse des histoires avec des messages pourris car après, leur influence néfaste est d’autant plus grande.

Un petit conseil pour les autres auteurs ?

Essayez de vous constituer un univers, une galaxie wattpadienne en parlant à des auteurs que vous aimez, à des lecteurs assidus afin de profiter pleinement de ce réseau social. Ainsi, vous aurez plus de chance de tomber sur des oeuvres intéressantes dans votre fil d’actualité et vous ne vous sentirez pas seule. Pour ma part, mon entourage Wattpadien est très bien constitué :)


III Carte blanche : quelques lignes pour faire passer un message.

 

Écrivez pour le plaisir, remettez-vous en question et ne vous reposez jamais sur vos lauriers. Ne prenez jamais mal une critique mais demandez vous quels arguments sont valables, et ceux dont vous devez éclaircir certains points. Quelqu’un qui prend la peine d’argumenter est quelqu’un qui apprécie l’effort mais qui voit encore ce qui vaut la peine d’être améliorer. Evitez aussi de tomber dans les bassesses de l’injure publique ou du harcèlement.

Interview : LeGreg
Interview : Pat747

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *