Interview : LucyWalkers

Interview : Lyra_Ynao
Interview : Wind8Bella

I Présentation générale.

 

  1. Comment t’appelles-tu (wattpadiennement parlant)?

LucyWalkers.

 

  1. Quel âge as-tu (facultatif)?

La quinzaine.

 

  1. Depuis quand écris-tu ?

Hm… depuis… 2014 si je me souviens bien.

 

  1. Depuis quand es-tu sur Wattpad et comment l’as-tu découvert ?

Depuis maintenant deux ans haha, c’est ma sœur qui me la fait découvert et j’ai vite accroché.

 

II Des fictions encore et toujours

 

  1. Quelle est ton oeuvre principale ?

Aku no Hana.

 

  1. Décris-la en quelques mots.

C’est une histoire dans le genre thriller psychologique qui raconte l’histoire d’une fille qui va retomber dans sa dépression à cause d’un tueur en série.

 

  1. Si tu devais recommander une fiction sur Wattpad, laquelle serait-ce et pourquoi ?

L’Odyssée d’Emma de @ChrystHopes , car c’est l’histoire qui aideraient beaucoup d’adolescent de par son accès psychologique et le thème qu’elle aborde, autant implicitement qu’explicitement, qui sont la recherche de soit, la confiance en soi etc. D’autant plus qu’elle est magnifiquement bien écrite.  En tout cas pour moi, c’est l’une des histoires qui m’a beaucoup aidée.

 

  1. Tes genres de prédilections ? Plutôt Fantastique, SF, etc. ?

J’aime de tout, même si j’ai une petite préférence pour le glauque héhé, avec un peu de psychologie.

 

  1. Un genre/type de fictions à ne surtout pas te conseiller ?

Hum, les histoires “mal” écrites ? Dans le style, des thèmes mal exploités et l’écriture -très- bâclée

 

  1. Une chose que vous adorez et une que vous n’aimez pas sur Wattpad.

Ce que j’adore c’est surtout la communauté très soudée, et je ne pense pas qu’il y ait des choses que je n’aime pas, à pars certaines mentalité ^^ et les quelques bugs de wattpad, mais que serait wattpad sans ses bugs ?

 

  1. Un petit conseil pour les autres auteurs ?

Ne vous découragez pas et écrivez pour vous, c’est le plus important. Et acceptez les critiques constructives, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles aident toujours à l’élaboration d’une histoire.

III Carte blanche : quelques lignes pour faire passer un message.

 

Cela fait quelque temps que je suis sur wattpad, et comme tout réseau social, il y a certaines choses quelques fois aberrantes. Certains utilisent des mots sans savoir leurs importances. Et qui peuvent heurter plus que la personne qui les as utilisés va le vouloir. Certaines règles de politesse sont bafouées, depuis quand “merci, bonjour, au revoir” sont facultatifs ? Je crois qu’en ce moment, les nouveaux wattpadiens qui arrivent, viennent pour la plupart, en quête de popularité, même s’il y a un grand nombre de personne étant là uniquement pour elles et non pour être le nouveau best-seller.

 

Depuis que les médias s’accaparent du succès de certains écrivains, nombres de personnes viennent pour faire pareil. Ça peut être bénéfique, comme l’inverse, car la tendance du moment et les histoires d’amours entre un bad-boy et une fille timide. Il y en a tellement que les histoires “originales” sont noyées au milieu de toutes ces autres histoires. Rendant une image du site pas vraiment belle, certains médias prennent wattpad pour un site où pullulent des histoires et de jeunes filles sans cervelles avec une moyenne d’âge entre 11 et 18 ans.
Tout ça pour dire, que même si les médias qualifient wattpad comme le repère de jeunes adolescentes, le respect est de rigueur envers tous.

Interview : Lyra_Ynao
Interview : Wind8Bella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *