Youtube : Sir Gibsy

Gibs pour les intimes et les autres.

J’ai balisé ma journée afin d’écrire mes x chapitres en retard sur Wattpad alors je fais autre chose, normal.

Gibs est un youtubeur (depuis 2013) dont j’apprécie le travail, en partie car j’ai eu cette impression de voir Ficpad version Youtube, chose qui m’a d’ailleurs convaincue de basculer la série sur ce format (et paf autopromotion, c’est mon blog je fais ce que je veux, rien ne vous oblige à cliquer).

Son nom, son adresse, sa couleur préférée on s’en fiche un peu. Sur Youtube, Gibs fait entre autres de la musique mais est principalement connu pour ses vidéos traitant d’actualités Youtube, les scandales mais aussi les comportements dérives.

J’ai l’ai connu via cette vidéo, le sujet parle de lui-même.

https://www.youtube.com/watch?v=1vJ4KhpolsE

 

Si je ne devais utiliser qu’un mot pour présenter Gibs ce serait franc, pour le meilleur et pour le pire.

La plupart des vidéos que j’ai vues étaient assez spontanées mais comme il gère à l’oral ça passe tout seul. Et ça donne un petit côté sur le vif assez intéressant.

Ce que l’on pourrait lui reprocher c’est le côté parfois clash. Certains diront franc, d’autres colombe (je ne fais plus un cf Ficpad pour cette expression, si ?). Il est vrai que certaines vidéos ressemblent, de par leur sujet, à du surf sur des youtubeurs plus connus et leurs scandales mais d’un autre côté quand on parle d’actualité forcément on se retrouve dans la tendance. Par exemple la vidéo sur les Délires de Max on peut se dire que c’est pour se faire de la pub sur son dos.

D’un autre côté, je ne connaissais pas le commentaire express et je suis contente de l’avoir appris. Le mec pris en exemple est assez accessoire en fait. Dans le même genre Tomate a fait du follow express. Ce sont deux techniques ultra-classiques pour obtenir “une base de lecteurs” (ou abonnés pour Max), dixit Tomate, sic !

Ces sujets font souvent assez polémique et en face les réactions ne sont pas spécialement amicales, mais bon, si les mecs arrêtaient leurs méthodes douteuses pour avoir des vues/votes/abonnés ces vidéos n’existeraient pas.

En bref je vous recommande Gibs pour connaître les dessous de Youtube. Par contre ce pinson a fait une vidéo troll avec des chips, le troll ça passe mais me donner envie de chips alors qu’il n’y en a pas dans le placard c’est abusé.

Il y a des limites, même sur Youtube.

Axel.

 

Youtube : Squeezie
Fictube #1 : Les gardiens de l'étoile

Laisser un commentaire