Actualités

1…2…3… Ne change pas, par Hopilina

Titre : 1…2…3… Ne change pas

Auteur : Hopilina

Nombre de segments : 23

Catégorie : Fanfiction Harry Potter.

Résumé :

On connaît tous l'histoire d'Harry Potter et de ses amis..., mais connaissons nous l'histoire des maraudeurs ? 


Le premier tome d'une longue série. 

La guerre ravage le monde des sorciers. Les maraudeurs, Lily, Rachel, Franck, Alice, et Anabella font leur sixième rentrée à Poudlard. Mais aucun ne se doute que celle ci sera décisive. 
Ils sont jeunes, courageux, intelligents et loyaux. Mais ils ne restent pas moins des adolescents forcés de vivre avec la guerre. 

Ils devront grandir et apprendre que la guerre fait des enfants des adultes. 
C'est à eux de choisir leur camp. 
C'est à eux de décider de leur sort. 
C'est à eux d'entrer dans l'histoire.

Avis : Un, un, un disclaimer dans la description ! Oh joie. Sur Wattpad il est assez rare d’en voir alors je le mentionne.

Globalement j’ai apprécié ma lecture, les descriptions sont variées, de nouveaux personnages font leur apparition mais ne sont pas trop envahissants, sauf peut-être Rachel, la sang-pur qui craque pour Sirius. L’histoire ? Les maraudeurs à Poudlard durant la première guerre de sorciers. D’ailleurs j’ai une ou deux réserves à ce sujet. La guerre avait-elle vraiment commencé lorsque Lily était en sixième année ? Je ne sais plus alors j’ai demandé la réponse à Twitter, j’attends sa réponse.

Ce qui me chagrine à propos de cette fiction est la mise en forme des dialogues : en gras et commençant par un tiret bas. Dans le genre destruction des yeux c’est pas mal. Je ne suis pas non plus très fan du côté bafouilleur et maladroit de Sirius en ce début de fiction, il a craqué pour elle on l’a compris mais il y a un petit côté OoC. Oui je pinaille mais il faut bien que j’écrive quelque chose non ?

Une bonne fanfiction donc.

Bonne lecture.

Le bûcher d'une innocente
Olympus 1. Vincent (#TeamPoséidon)

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.