hands-1167622_1920
Axel.'s work,  Rise-and-fall

RAF3 Dans la fanbase

Deux jours, voilà deux jours que j’ai posté ma chanson, ou plutôt ma reprise, sur Youtube, et mon compteur de vues augmente à peine. Les seuls spectateurs sont.. à vrai dire c’est moi qui vérifie si quelqu’un d’autre l’a regardée. Je ne devrais pas désespérer et faire preuve d’un peu de patience mais c’est plus fort que moi.

C’est donc un peu déprimée que je me rends au lycée. Les bâtiments miteux des années soixante-dix accroissent la noirceur de mon cœur, les lieux sont tout sauf chaleureux. Qui plus est il pleut. Seul rayon de soleil, Eva, ma meilleure amie, qui vient vers moi en courant. Elle est la seule à qui j’ai montré ma vidéo, elle l’a adorée. Elle y a même posté le plus adorable des commentaires. Bon il ne compte pas mais cela fait toujours plaisir. Elle est tellement en mode groupie que j’ai été obligée de lui faire jurer de ne pas diffuser ma vidéo sur tous les réseaux sociaux. J’ai peur du regard des autres, de ceux que je connais du moins.

– Daphné ! s’écrie-t-elle en me voyant, j’ai une superbe nouvelle pour toi !

Elle m’attrape par le bras et m’entraîne par le bras dans les couloirs où elle m’annonce la grande nouvelle. Elle m’a trouvé quelques groupes Facebook consacrés à de jeunes chanteurs amateurs comme moi. Elle est toute fière de son travail, elle s’est créé un second profil spécialement pour m’aider.

– Comme cela c’est anonyme ! On va faire de toi une star !

Elle rêve encore plus que moi et me pousse dans la bonne direction. Elle me demande si j’ai déjà planifié et filmé ma prochaine vidéo. Je n’ai même pas encore choisi la chanson.

– Je ne sais pas trop Eva, on devrait peut-être attendre que la première soit connue non ?
– Oh non ! me répond-elle il te faut plus de contenu ! Rien de plus triste qu’une chaîne sans vidéo.

Finalement la journée ne se passe pas si mal, je profite de la pause-déjeuner pour aller jeter un œil aux groupes qu’elle m’a suggérés. C’est intriguant et à la fois déprimant : tous ces chanteurs talentueux qui postent leurs vidéos. Je ne serai jamais à la hauteur.

– Allez lance-toi ! me dit Daphné, qui ne tente rien n’a rien !

Je respire un grand coup et m’inscris, me voilà dans la fanbase.
Le groupe est assez actif, je me joins aux autres et commente une vidéo assez populaire, les commentaires pleuvent, que de louanges pour cette fille. D’après son profil elle est assez active et connue. J’en profite pour faire connaissance avec certains membres du groupe. Dans l’ensemble les filles sont super sympas, elles discutent sans trop de complexes et sont très ouvertes d’esprit. Comme Eva elles me poussent à partager ma vidéo, ce que je m’empresse de faire. J’ai quelques retours sympas.

– Bienvenue Daphné ! Elle est pas mal ta vidéo ! Viens voir la mienne !

Hypérion16. La vallée des morts-vivants
4. Valefor

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.