1.2 Phoenix

Sortie : Marcus Reloaded, épisode 1.
Marcus, version 1

Jon ne paraissait vraiment pas bien, Phoenix s’approcha de lui et l’emmena dans un recoin de l’église. Il tremblait malgré la grosse veste qu’il portait et semblait sur le point de s’évanouir à chaque instant.

— Je suis foutu, confia-t-il à son amie, je ne sortirai pas vivant d’ici.

Il était en panique et Phoenix en comprit la raison lorsqu’il écarta légèrement son col, dévoilant une marque de morsure caractéristique.

— Depuis combien de temps ? demanda Phoenix, est-ce que tu as déjà… tu sais ?

— Non, je ne suis pas un tueur, rétorqua Jon, mais bientôt, ajouta-t-il en retenant un sanglot. Je ne veux pas mourir.

Il lui raconta toute son aventure à voix basse, comment après leur séparation la veille il s’était malencontreusement retrouvé dans la rue où les deux hommes avaient été tués, au mauvais moment. Les vampires l’avaient épargné pour mieux le maudire. Etre un vampire à Downton c’était la mort assurée. De plus, il était impossible de quitter l’église sans passer le test avec le prêtre. Ces tests étaient surprises pour mieux coincer les nouveaux vampires comme lui qui se faisaient discrets. Ne pas aller à l’église était un signe de vampirisme. Le test quant à lui, allait révéler la nouvelle nature de Jon.

— Je suis réellement mort Phoenix, ils vont me lyncher.

— Je ne veux pas, répondit Phoenix au bord des larmes.

Elle enlaça son ami puis lui murmura à l’oreille qu’il n’était pas seul, ils seraient deux à mourir aujourd’hui. Jon, incrédule, s’écarta d’elle et vit avec horreur qu’elle dissimulait aussi son cou avec une grande écharpe. Il secoua la tête en pleurant alors qu’elle lui expliquait avoir également fait une mauvaise rencontre après leur séparation la veille.

— Non, non, pas toi, gémit Jon en se collant un peu plus dans l’ombre de la colonne derrière laquelle ils étaient cachés.

Phoenix lui répondit par un petit sourire, au moins ils mourraient ensemble. Jon la serra fortement dans ses bras, il profita quelques instants de la chaleur du corps de son amie, de la douceur qui en émanait, puis il s’écarta une nouvelle fois d’elle et lui dédia un large sourire.

— Phoenix, je t’aime.

Il retira sa veste et courut vers le centre de l’église en hurlant qu’il était un vampire. Il cria des suppliques au prêtre, lui ordonnant d’abréger ses souffrance sans quoi il tuerait tout le monde ici. Les gardes coururent vers lui, laissant la porte ouverte. Phoenix, les joues ruisselantes de larmes, courut vers la sortie et s’élança au dehors.

[socialpoll id= »2366263″]

Sortie : Marcus Reloaded, épisode 1.
Marcus, version 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *