zombie
Avis

Alice au pays des zombies (T1), Gena Showalter

Titre : Alice au pays des zombies

Auteur : Gena Showalter

Maison d’édition : HarperCollins

Prix : 8.99€

Résumé : 

Série « Chroniques de Zombieland », T.1
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux,  je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Avis : J’ai tiqué sur quelques détails mais globalement je l’ai dévoré. L’héroïne est assez crédible, de même que la majorité des personnages même si certains sont assez stéréotypés. Les grands-parents d’Alice notamment sont bien travaillés. Les références à l’oeuvre de Lewis Caroll ajoutent une petite touche originale à cette histoires de zombies. Kat (Cat) par exemple et sa folie douce rappelant l’animal, ou encore les lapins dessinés dans les nuages pour aider Alice. Le seul bémol, classique ai-je envie de dire, est la perfection de certains personnages. Ils sont tous très beaux, Cole est si… ténébreux, dominateur, que c’en fut parfois risible. Il a peut-être un peu manqué de retournements de situation.

D’un autre côté c’est un récit linéaire agréable à suivre et pour une fois les zombies sont bien travaillés et donc intéressants. Ils sortent de l’ordinaire, voire de la définition usuelle des zombies, mais c’est pour le mieux.

Tous les tomes de la trilogie sont publiés, ils feront l’objet d’articles sous peu.

Attention, addictif.

Axel.

 

Bad games, tome 1, par Juliette Duval, @ed_addictives
[Avis][4eCouverture] L'étreinte, par KoukiiDjam

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.