Statistiques annuelles

Alpha-lecteur Wanted !

Une remarque anodine un midi, une plaisanterie sur le temps passé à écrire, et l’idée fait son chemin.

Combien de temps ? Combien d’heures passées à sortir ces phrases du cerveau et à les poser sur papier ? Je préfère ne pas savoir.
J’écris depuis plus de vingt ans mais je ne publie en ligne « que » depuis une douzaine d’années. Oh ! Je suis vieille !

Petite rétrospective en chiffres des trois dernières années (correspondant à la période de publication sur Wattpad & co) :

  • Une quinzaine de fictions,
  • 448 347 mots,
  • Plus de trois millions de lectures,
  • 181 885 votes,
  • 24 403 commentaires,
  • 27 146 abonnés,

Vous êtes quelques milliers au rendez-vous toutes les semaines, que ce soit sur Immortels, James, ou encore GL.  Quelques milliers d’âmes égarées en quête de divertissement. Vous êtes plutôt Antiquité ? Space Opéra ? Journal intime d’un nerd ?  Romance à la Jane Austen ? Les coups en douce et autres joyeusetés qui rythment la vie des auteurs et des maisons d’éditions  ? Ou bien préférez-vous lire le Diable énoncer sa nouvelle recette de rôti d’ange au Paprika ? Un avantage à écrire de tout est de pouvoir naviguer (et se perdre) dans ses propres fictions. Un autre, et non des moindres, est de pouvoir rencontrer des lecteurs de tous âges, toutes origines, tous différents mais avec cette passion commune de la lecture et de l’écriture.

La grande majorité des lecteurs suit (étonnamment ou presque) Immortels et son univers étendu avec 2 761 998 vues, 153 139 votes et 19 589 commentaires (mille fois youpi !).  Je devrais ajouter une barre à chaque fois que l’on me dit « je ne pensais pas être un jour d’accord avec le Diable », ce commentaire me fait souvent sourire. C’est toujours un plaisir de voir la #teamZelyan  dans les commentaires, et non loin une petite rivalité avec la #teamAdam. 

Et que dire des fous rires en lisant les commentaires des calendriers de l’avent ? Prenez un soupçon de folie de l’auteur, une bonne dose d’humour bas de gamme, une pincée d’extravagance des lecteurs et vous obtiendrez une bonne ambiance sur la plateforme de publication.

Il y a aussi toutes les fautes de frappe et autres boulettes repérées et notifiées par vous. Je n’en  suis pas fière mais que vous preniez le temps de les corriger est une sacrée marque de sympathie.

Au final que dire de ces trois années ? Beaucoup de joie, de la frustration également (j’ai arrêté de compter le nombre de rejets par les ME), un peu de colère de temps en temps, de nouveaux amis, des ex-amis, des nuits blanches à pleurer sur un chapitre qui ne voulait pas s’écrire, une dizaine de stylos, autant de cahiers, deux ordinateurs, le stress de ne pas avoir le temps de finir la rédaction du chapitre avant de descendre du bus…

Et vous, la meilleure partie de ces trois ans.

Alors merci, pour tout.

<3

Axel.

PS : Je m’étendrais bien sur mes sentiments mais le prochain GL est annoncé pour demain et vous savez quoi ? Je ne l’ai pas encore commencé. Comme d’habitude en fait. On ne se refait pas. ;-)

 

 

 

Alpha-lecteur Wanted !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *