4couverture,  Avis

Les cœurs pourpres, par Séverine ROMANET, @ditionsHeartle1

Bonsoir tout le monde,

Comme annoncé, les chroniques s’étendent aux œuvres (auto)éditées. J’ai le plaisir de débuter avec une oeuvre parue aux éditions Heartless : Les cœurs pourpres, écrit par Séverine ROMANET.

 

Résumé

L’amour est-il possible dans un monde démoniaque …

Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d’un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s’effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ?

Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

 

 

 

Avis 

De prime abord, cette histoire semble assez classique, avec un triangle amoureux mêlant deux mâles et une femelle. Mais il y a pas mal de potentiel. On peut espérer d’Angie qu’elle se rebelle face à son maître, voire qu’elle le défie et le batte en duel, démolissant la relation dominant-dominé qu’ils entretiennent. Ou bien le frère du vampire s’en chargera-t-il ?

Il y a également beaucoup à attendre de cette histoire en terme de contexte et de civilisation. Quel mode de vie « vampiresque » l’auteure a-t-elle choisi ? Y-a-t-il des chasseurs de vampires ? Le monde sait-il pour les vampires ? Quid des autres espèces surnaturelles ?

Ou alors l’histoire se concentrera-t-elle sur les relations entre vampires ? Sur l’amour interdit entre Angie et le frère de son maître ?

A vous de le découvrir !

 

 

Informations générales

Titre : Les cœurs pourpres

Auteur : Séverine ROMANET

Editeur : éditions Heartless

Nombre de pages : 255

Genre : Urban Fantasy

Où trouver ce livre

Amazon   (format Kindle), Kobo

 

Bonne lecture !

Axel.

Nouveautés sur Wattpad -- 25/09/2018
[Sortie] L'indé Panda Octobre 2018

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.