4couverture,  Actualités,  Avis,  Vampire

Nouveautés sur Wattpad — 25/09/2018

Bonjour à tous,

Cette semaine, petit passage dans la section découverte de Wattpad. Je suis plus particulièrement voir ce qui sortait dans la partie Vampire. Pourquoi ? Parce qu’il fallait bien commencer quelque part.

Je vous propose donc aujourd’hui cinq nouvelles fictions qui ont toutes été mises à jour la semaine dernière et ne contiennent que quelques parties. C’est donc l’idéal pour débuter une nouvelle lecture.

 

Crazy Life, par peuwo123

Crazy Life

Résumé : 

« Moi? Je suis Lucha **********
Mes sentiments? J’en ai pas
Une famille? Mes frères, Ma souer, Mes personnes de confiance… mais pas de parents
Un amoureux? Je n’ai pas de sentiments pour ressentir de l’amour, mais cela a été remplacé par de la sagesse
Ma vie? Aussi bizarre soit-elle, je l’adore.
Lui? C’est ma moitié
Nous tous? Une équipe de schizophrène, de psychopathes, de fou… et j’en passe »

Avis : 

Personnellement je ne suis pas fan des récits à la première personne, mais chacun ses goûts. Ce récit, si l’on en croit la dernière phrase, se promet déjanté, alors mettez vos ceintures !

Tout a commencer avec un rêve, par unexnoisette

Résumé :Tout a commencer avec un rêve

 » Gwen fait un rêve qui lui paresser trop réel pour être un. Mais ce quelle ne sait pas c’est que sa vie ne sera plus jamais pareille. Quarre elle va faire des découverte littéralement fantastique. »

Avis : 

C’est un peu dommage de commencer avec une faute dans le titre, et plusieurs dans le résumé. Mais c’est un défaut qui se corrige, seul ou à l’aide de beta-lecteurs ;-)

Noisette, tu as une idée et c’est le début de ton aventure, ne la lâche pas, retravaille un peu ton texte pour les fautes et laisse tes lecteurs se plonger dans ton univers fantastique !

 

La promise., par Maellisss

Résumé : La promise.

« June est une fille de 17 ans qui mène une vie tout ce qu’il y’a de plus normale.
Enfin, peut-on réellement qualifier de « normal » le fait d’avoir une meilleure amie sorcière, et une autre fée ?
Et le pire, c’est que June les envie terriblement.
Elle aussi aimerait appartenir au monde obscur et échapper à sa vie un peu monotone.
Mais son souhait se réalisera, contre toute attente. Et sa vie va radicalement changer.
June va devoir apprendre à slalomer entre amitié, jeux de séduction et danger en mettant les pieds dans le monde du surnaturel. »

 

Avis : 

Pour une raison étrange, mes June meurent toujours dans mes romans. Ici, June va probablement aussi mourir. Non ceci n’est pas un spoil car je n’ai, au moment de la rédaction de cet article, pas lu l’histoire.  Pourquoi alors ? Le résumé ne le dit pas mais cette fiction étant dans la catégorie Vampire, j’en déduis que June va devenir une vampire, et donc mourir. J’aime bien les mélanges d’espèces surnaturelles, sorcières, fées, vampires, cela sent les conflits à plein nez, et donc de l’action !

Vampire Vers (AfterDeath) Le Scientifique & le Maudit (titre provisoire), par ExperienceNumero251

Résumé : 

Vampire Vers (AfterDeath) Le Scientifique & le Maudit (titre provisoire)

 

« Géno: Scientifique Royale, rentre cher lui après avoir rendu visite à son Seigneur, mais le soir même ou il arrive chez lui, une attaque de vampire a lieu

x et le pauvre squelette se fait enlever.

Reaper/Death: Duc Vampire, lors d’une soirée à discuter avec son roi, il est envoyer par ce dernier chasser des hors la loi.
Encre(Ink): Peintre Royale, lors d’une de ses visites en ville, il trouvera une petite créature blesser, mais pour l’avoir aider, il va être considère comme un traître et va être obliger de fuire loin de cher lui pour espérais rester en vie.
Fallacy(Error): Roi des vampires, dû à une promesse rompu, il va faire une rencontre qui va le faire en partie changer d’avis sur les mortelles.
Cette histoire sera principalement baser sur la relation « AfterDeath », mais il y aura aussi du « Errink » ou plutôt du « FallacyxEncre ». Bah sinon pour moi, sans c’est deux là se n’est pas du « Vampire Verse » . »

Avis : 

C’est un peu étrange de mettre la description des personnages dès le résumé, je m’attendais plus à une punchline ou un petit descriptif de l’action. Un peu de suspense que diable !

De même, je ne suis pas certaine d’avoir bien compris mais il semble que ce soit une fanfiction (si oui le disclaimer bordel !) et donc peut-être que cela parlera plus aux fans que moi.

 

 

Le fou du roi [BxB], par chaos-ipa

Résumé : 

« Aden n’avait pas eu de nouvelles de son créateur depuis des siècles. Abandonné et livré à lui-même, le jeune vampire s’était fait une raison et menait la vie dure aux habitants de Marg.Le fou du roi [BxB]

À la tête du plus grand réseau de trafiques en tout genre et respecter jusque dans les contrés reculées de Moror, il ne s’attendait pas à voir ses affaires dégringoler du jour au lendemain et encore moins d’avoir la visite de la créature qu’il détestait le plus au monde. »

Avis :

J’ai lu Mordor à la place de Moror… Les vampires débarquent sur la terre du milieu, bon courage avec les orques.

La créature qu’Aden déteste le plus est-elle son créateur ? Ou pire, le bff de son créateur ? Ou alors une fée ? C’est mignon les fées, avec des paillettes. Imaginez un vampire ténébreux recouvert de paillettes… Vous avez souri ? Non ? Je vais revoir mon répertoire de blagues alors.

 

—-

Quel que soit votre choix, bonne lecture !

Axel.

PS : Vous publiez une nouvelle fiction et en souhaitez la promotion ici ? Remplissez le formulaire suivant ;-)

 

 

 

Le sang des aïeules, par Gaiarubis
Les cœurs pourpres, par Séverine ROMANET, @ditionsHeartle1

Presque jeune auteur de 30 ans, maman 2.0 de deux petits tigres. A court de temps mais pas d'idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.