Kalies – Tome premier, par Ophélia Yéti

Hello world !
Bienvenue pour cette nouvelle édition d’Envie de lecture ? (anciennement quatrième de couverture), votre parenthèse découverte de fictions.

On relance le concept avec une fiction originale qui m’a été suggérée sur Twitter : Kalies, d’Ophélia Yeti

Résumé

Depuis quelques années, toutes les populations de Melkia s’inquiètent : partout sur leur planète des individus développent des habilités hors du commun. La peur se mêle à l’incompréhension, et les dénommés « Néostèmes » doivent lutter pour leurs droits, et souvent pour leurs vies. Erin se trouve piégée au cœur de ce chaos planétaire. En tant que Néostème, elle essaie d’y trouver sa place et de construire un avenir au milieu des débris d’une existence rythmée par la solitude.

A lire ?

Des « sur-melkiens » qui vont devoir ne pas se faire assassiner par une population melkienne effrayée, c’est tentant non ? Les populations sont rarement ouvertes aux changements et la peur de l’inconnu se transforme bien trop vite en haine. Ca promet de la baston. Ce résumé a un petit air de pitch X-men version spatiale et ce n’est pas plus mal.

Personnellement je l’ai mis dans ma liste d’oeuvres wattpadiennes à lire, le ferez-vous ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre avis.

Bonne lecture !

PS : Attention en revanche, Ophélia nous a prévenu que ce titre s’adresse à un public adulte, notamment à cause de la violence décrite.

Liens & infos utiles

Lien Wattpad de l’histoire

Lien vers le profil de l’auteur

Catégorie : Horreur

Tags : ambiance, cyberpunk, dieselpunk, dystopie, fantastique, fugitive, horreur, leswappies4, lutte, magie, oppression, fantasy, science-fiction, systeme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.