Nemesis

 

Nemesis c’est… En fait je ne sais pas trop ce que c’est.

Cette histoire s’inscrit dans le cycle Titans, comme Hypérion, mais diffère sensiblement de cette dernière oeuvre clairement étiquetée science-fiction.  Initialement c’était un thriller pour adolescents. Un meurtre, des ados, une enquête à la Agatha Christie, classique. Mais je ne sais trop pourquoi cela a dérivé. Déjà je ne suis pas Agatha Christie, loin de là, je suis incapable de bien ficelé un roman policier. Puis des fantômes sont apparus, et d’autres choses étranges. Bref Nemesis c’est du grand n’importe quoi, mais jugez donc par vous-mêmes.

 

 

Résumé :

Cela aurait pu passer pour de simples jeux. Ce ne sont après tout que des adolescents. Combien de morts faudra-t-il pour que les adultes réalisent l’ampleur du drame qui se déroule dans l’enceinte du si paisible lycée de Darkwoods ? Allez les titans !

——————-

La vie de Thétys change du tout au tout lorsque sa famille quitte New-York pour s’installer en Oregon, dans la très chic petite ville de Darkwoods. Le cadre est idyllique, les habitants agréables et distingués, tout est pour le mieux. Nouveau lycée, nouveaux amis, nouveaux ennemis, nouvelles histoires, nouveaux mystères.


Liste des chapitres :