Galaxie des Wattpadien(ne)s

Ou comment faire un article bourré de liens.

Il y a des milliers d’utilisateurs de Wattpad, des auteurs, des lecteurs, des auteurs/lecteurs (souvent l’un va avec l’autre). Trop nombreux pour les compter sans accès aux statistiques et pourtant assez peu visibles hors Wattpad. Les seuls Wattpadiens que le grand public connaît sont imaginator1D et DarkShootingStars parce que leurs fanfictions des One Direction sont disponibles dans les rayons des librairies. Pour les autres c’est souvent l’anonymat le plus total. Qu’à cela ne tienne, je vous regroupe aujourd’hui une partie de la galaxie wattpadienne en commençant par mes auteurs préférés. Remarque tout à fait subjective : il fait bon les avoir pour amis.  Autre remarque, importante pour le coup : la liste n’est pas exhaustive, parce que de suite je n’ai pas le temps, et ensuite on verra bien qui se manifestera pour être dessus et qui boudera parce que je n’ai pas d’emblée pensé à mettre son nom.  Le vôtre n’y est pas ? Un commentaire/mail et ce sera bon.

Wattpadiens, wattpadiennes (classés alphabétiquement) !

  • avengeur : ça vaut le coup de passer sur son profil régulièrement ne serait-ce que pour jeter un oeil à ses magnifiques couvertures maison. Je lutte tous les jours pour ne pas lui demander une bannière.
  • cestdoncvrai ou Cloé & Tat’ : Deux nanas très sympas, parfois déprimantes tant elles sont créatives et débrouillardes. Elles savent de quoi je veux parler. Leur site ici.
  • deb3083 : elle s’est attaquée à une partie peu simple de notre histoire : le seconde guerre mondiale. Mais si n’êtes pas spécialement fan de romans historiques, elle a d’autres cordes à son arc.
  • LeGreg : lui c’est LeGreg (vous comprendrez cette blague en allant sur son profil), auteur que j’admire beaucoup pour donner le choix à ses lecteurs de lire gratuitement ses oeuvres ou en les payant. Quand on voit le nombre d’auteurs qui suppriment leurs fictions une fois que celle-ci a trouvé un éditeur il faut mettre en avant toutes ces initiatives alternatives et louables. Son site, pardon, son antre.
  • Miss-red-in-hell : pizza ? Si vous ne savez pas quoi lire et que vous avez du temps tentez Décadence.
  • OrezzaDantes : d’une franchise à toute épreuve, OrezzaDantes, Fleur sur FB, est droite dans ses bottes. J’apprécie tout particulièrement son Rantbook mais la saga Lune rouge est aussi une bonne référence.
  • SamanthaPryde (et son second compte SamHiddleston) : cette fille est un ange, il n’y a pas d’autre mot en fait.
  • SoraBleue : le nouveau Say it, just say it… se fait attendre mais ce n’est pas la seule oeuvre de la demoiselle.
  • SpiritOfYourSoul : t’es sur Wattpad et tu ne connais pas Soys ? Mais tu vis dans quelle partie de Wattpad ? (rires) Elle vient de débuter son blog racontant la joyeuse vie des auteurs wattpadiens. Rassurez-vous, Wattpad est plus riche, diversifié et amical que Ficpad.
  • Liste à continuer, et plutôt deux fois qu’une.